La collection Halloween

Disponible dès aujourd’hui la collection Halloween, arrive chez Fimo Fantaisie et Co en édition limitée

 

Pas à Pas

Croquis rapide de la collection

 

6 nouveaux projets en Fimo

 

Préparation de la collection

 

Création de  nouveaux bijoux fimo fantaisie fait à la main spéciale Halloween

 

Petit rappel de Halloween en France et en particulier en Lorraine

En France, Halloween ou « Rommelbootzennaat »signifie nuit des betteraves grimaçantes !!! Eh oui ça vient de chez moi La Lorraine.

C’est une tradition célébrée à la veille de la Toussaint essentiellement dans le Pays de Nied en Lorraine et plus particulièrement en Moselle ( 57) sur l’axe  Boulay -Bouzonville, à noter j’habite Halstroff petit village se situant pile poule dans l’axe !!!

A l’origine Halloween est issue d’une ancienne fête d’origine celtique. Cette tradition s’est maintenue en Lorraine germanophone.
Pour Halloween, les petits comme les grands sculptent des têtes grimaçantes dans des betteraves et citrouilles, légumes qui marque la fin des travaux des champs. Éclairées par la lumière d’une bougie, les têtes sont déposées sur les rebords de fenêtres, des puits, les murs des cimetières ou aux croisements des chemins pour effrayer les passants.

Cependant l’événement principal de la fête est le porte à porte des enfants déguisés à la recherche de bonbons en échange des sorts. Les enfants crient « bonbons ou la vie! »

La légende d’halloween

Jack-O’-Lantern est le personnage généralement associé à l’Halloween. Il sort d’un vieux conte Irlandais. Jack est un personnage avare, ivrogne, méchant et égocentrique. Après avoir piégé le diable plusieurs fois à sa mort Jack se voit refusée l’entrée au paradis et également à l’enfer.

Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d’éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu’au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne, en anglais), ou Jack-o’-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.

 

 

Les préparatifs : Modelage de la fimo

  •  

     Les accessoires : Mise en forme des figurines

    •  

      Le résultat :

      Réalisation (croquis et création) Fimo Fantaisie et Co

      Retrouvez la collection Halloween sur le site : http://www.fimo-fantaisie.fr/32-halloween

      © Copyright 2012  FFC